« Confessions d’un anti-démocrate » -Lundi 28 mai à 19h- Conférence gesticulée

festival conference gesticulée Chambery

Lundi 28 mai, 19h au Le Bruit Qui Court

Conférence gesticulée « Confessions d’un anti-démocrate »

De et par Simon CHOLAT

« Voter, c’est un droit et un devoir »… Curieuse, cette phrase qu’on m’a répété toute ma scolarité. Lorsque j’ai voulu creuser, remettre en question des institutions, des principes, je me suis heurtée à un vrai gros mur de phrases toutes faites, qui m’ont accompagnées tout au long de mon questionnement sur la démocratie : « si ce système ne fonctionne pas, qu’est-ce que tu proposes à la place ? » ; « en t’abstenant tu fais le jeu des extrêmes, tu es un danger pour la République ! » ; et surtout, la reine de toutes : « La démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres. »

Et si on se posait cinq minutes pour démonter ces phrases toutes faites, et voir ce qu’il se cache derrière ? Est-ce que la démocratie pourrait avoir un autre visage ? Et si oui, on s’y met quand ?

 

Durée : 3H30 avec entracte et petite restauration sur place

Nombre de places: limité à 80 avec possibilité de réservation au: 04 56 29 52 24

Participation à prix libre !

Organisé par Les Ebruiteurs,

——————

Cette conférence s’inscrit dans les rencontres des BàO

… parce que le bouche à oreilles fait des merveilles !

Les Rencontres des BàO c’est un festival autour du concept des conférences gesticulées traitant de thèmes aussi variés que les profils des partenaires impliqués. Il a également pour but de mêler d’autres disciplines artistiques ou activités autour d’une journée « grand public » dans une ferme agricole !

Commentaires fermés.