Autopartageons!

Le Bruit qui Court qu’il y’a de l’auto-partage : le nouveau partenariat avec CitéLib est lancé !

Vous avez déjà surement aperçu ou même déjà peut être utilisé ces véhicules marqués d’une clé bleue sur leurs portières. Mais si ! Ces voitures qui ont même des places de stationnement réservées en ville !…eh bien elles appartiennent à Cité Lib, l’agence d’autopartage de la région.

Mais l’autopartage kezako ?

citélibL’idée de l’autopartage c’est de réduire la place de la voiture en ville. Plutôt que d’avoir un véhicule qu’on immobilise sur une place de parking la majeure partie du temps, on partage un même véhicule avec d’autres habitants.

CitéLib met donc à disposition de ses adhérents des véhicules à louer pour 1h, 2h, 1journée, ou même 1week-end. On peut louer ces véhicules en Savoie, en Isère, en Haute Savoie et dans la Loire.

Pourquoi ce partenariat ?

Parce que Cité Lib’ de par ses objectifs et son fonctionnement correspond aux valeurs que le Bruit Qui Court souhaite défendre et promouvoir.

Et puis, au-delà de l’aspect environnemental c’est une structure qui, comme nous, s’inscrit dans la dynamique de l’Economie Sociale et Solidaire.

Par ses activités et son statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Citélib présente un caractère d’utilité sociale. Cette SCIC est  multi-sociétariale : parmi les sociétaires on retrouve les salariés, des usagers, des collectivités territoriales, ce qui permet d’associer et faire décider ensemble.

Qu’est qu’on fait du coup ensemble ?

C’est donc dans le cadre de l’accueil d’associations (ou d’autres structures porteuses de sens) que le Bruit Qui Court hébergera CitéLib dans ses locaux. Un espace leur sera consacré dans le restaurant.  Donc si vous êtes tentés par l’aventure de l’autopartage, que vous voulez des renseignements, ou plus de précisions sur le fonctionnement de cette initiative, vous pourrez désormais prendre rendez-vous avec Paul et Hugues (les deux référents chambériens) qui vous recevrons désormais au Bruit Qui Court !

Attention : Les rencontres avec les 2 référents se feront uniquement sur rendez-vous au

06 95 92 07 15

Plus d’infos:

site internet de Cité Lib :  http://citelib.com/

Leur blog : http://blog.citelib.com/

Et sur facebook :  https://www.facebook.com/Alpes.autopartage?fref=ts